Le territoire

Bandeau Pays d'Arles
Du soleil et un territoire varié : les atouts du Pays d'Arles

A l’ouest du département des Bouches-du-Rhône, le Pays d’Arles regroupe près de 160 000 habitants sur un vaste territoire de 220 000 hectares, dont 60 % situés dans les Parcs naturels régionaux de Camargue et des Alpilles.

S’étendant entre la mer Méditerranée, le Rhône et la Durance, le Pays d’Arles jouit d’une situation exceptionnelle et possède un extraordinaire patrimoine urbain, culturel et naturel nourri par un long passé géologique, historique, humain.

Le Pays d’Arles se caractérise depuis l’Antiquité par la qualité de son mode de vie, la vivacité de sa culture, la beauté de son architecture et l’importance de ses échanges. Dans le cadre magnifique d’une nature qui offre une multitude de paysages variés, une population diversifiée s’est développée, enrichie au cours des siècles par de nombreux apports extérieurs et par son ouverture à la Méditerranée.

Les communes concernées sont : Arles, Barbentane, Les Baux-de-Provence, Boulbon, Chateaurenard, Eyragues, Fontvieille, Graveson, Maillane, Mas-Blanc-des-Alpilles, Maussane-les-Alpilles, Mouriès, Le Paradou, Rognonas, Saint-Etienne-du-Grès, Saint-Martin-de-Crau, Saint-Pierre-de- Mézoargues, Saint-Rémy-de-Provence, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Tarascon.

Carte interactive localisant les Centrales Villageoises : Cliquer sur les territoires pour accéder au site web du projet local.